KINÉSIOLOGIE

Cette discipline étudie le mouvement humain dans la pratique de l’activité physique, et ce, dans des contextes variés: loisirs, prévention, recherche de performance et amélioration de la santé. Elle vient aussi en aide à des personnes qui présentent des déficiences, des handicaps ou qui souffrent de maladies chroniques.

La kinésiologie fait appel à plusieurs domaines reliés à l’activité physique et au sport tels que l’anatomie, l’apprentissage moteur, la biomécanique, mais aussi à d’autres disciplines comme la physiologie, la psychologie et la sociologie.

Marie-Pascale kinésiologie Hilo Santé entraineur sportif triathlon

Marie-Pascale Kinésiologue Hilo Santé

Marie-Pascale Bourgouin

Détenant un Baccalauréat en Kinésiologie et de nombreuses expériences professionnelles dans divers domaines de la santé, Marie-Pascale se passionne pour sa profession aux couleurs variées et est une motivatrice hors pair. «Ce que je souhaite, c’est que la personne que j’ai en face de moi, se rende compte de son potentiel, de ses capacités immenses ainsi que de ses habilités souvent inexplorées. Dépendemment de ses objectifs ou ses rêves, une compétition dans le cas d’un athlète ou un défi chez un amateur passionné, j’essaie d’amener cette personne à un niveau supérieur, qu’il soit physique ou même psychologique… j’essaie de lui apprendre à se dépasser!».

Marie-Pascale Bourgouin est membre de la Fédération des kinésiologues du Québec.